Zoom sur la dématérialisation des factures chez AVLO

Zoom sur la dématérialisation des factures avec la solution PRODEMAT, de Mistral Informatique. 

La dématérialisation des factures a été mise en place chez AVLO pour améliorer la rapidité d'exécution des traitements de commande, de facture et d'autres tâches liées. Ce processus a également permis de revoir les modèles économiques du groupe, les process et de sortir des contrôles de gestion plus rapidement.

Découvrez l’interview de Vincent Huet, directeur administratif et financier chez AVLO

La dématérialisation des factures a été accomplie grâce à un outil PRODEMAT, c'est dans la continuité du projet que Vincent Huet avait dès son arrivée, c'est-à-dire il fallait absolument que tout L’ERP soit intégré, du processus de A à Z.  L'important était de pouvoir retrouver l'ensemble de nos factures dans l'outil intégrer automatiquement sans devoir faire des imports et des exports et autres donc automatiser le processus dans sa globalité pour gagner en rapidité.

Les bénéfices de ce processus comprennent la rapidité d'information à tous les stades du produit, un gain de temps pour les services d'exploitation et de comptabilité, nous retrouvons l’ensemble des données à chaque chaîne de traitement de la facture, tout l’archivage car tout est dématérialisé et cela apporte un gain de temps pour nos auditeurs, nos experts-comptables et nos commissaires aux comptes.

Les utilisateurs ont initialement été réticents à la dématérialisation, mais ils en sont maintenant très satisfaits, car ils passent moins de temps à gérer les papiers et ont un rendu de contrôle de gestion plus rapide.

La dématérialisation est très structurante pour l’entreprise, on y revoit l’ensemble de nos process. Le fait de recevoir un trophée représente 75 000 factures dématérialisées pour le groupe à ce jour. C’est un projet que Vincent Huet a porté du début jusqu’à la fin, il en est très fier, et surtout fier de ses équipes, car 75 000 factures passées en un an et demi c’était beaucoup de travail.  

2023-02-02 14:37:00
172 view(s)