Zoom sur le parcours inspirant de Sylvie Alves, assistante commerciale régionale chez M-LOC

Aujourd’hui c’est la journée Internationale des droits des femmes : une belle occasion de mettre en avant nos profils féminins au parcours inspirant !

C’est le cas de Sylvie ALVES, notre assistante commerciale régionale.

Zoom sur ses 16 années au sein de M-LOC :
Sylvie arrive chez M-LOC en 2007 sur le poste d’agent de comptoir. Elle est à l’agence, reçoit les clients, fait les devis, gère les transports... Elle reste sur ce poste pendant 13 belles années.

En 2020, elle évolue sur le poste d’assistante commerciale régionale, poste qu’elle occupe aujourd’hui. Elle est le relais des agents de comptoir sur l’ensemble de la région (Bourges, Argenton, Châteauroux et La Châtre) à destination du siège. Sylvie est une véritable aide pour les agents de comptoirs, elle les soulage sur certaines missions, les accompagne sur les sujets QSE et réalise également des contrôles pour assurer une qualité de service. Elle fait en sorte de se déplacer tous les mois sur les agences afin de les soutenir au mieux.

En plus de ce rôle, Sylvie exerce également elle-même le métier d'agent de comptoir sur son agence ! Son poste est donc très dynamique et diversifié.

Elle adore ce métier, le contact, le relationnel, l’humain, et ce poste met du sens à ce qu’elle fait. Elle nous confie avoir une belle équipe, une belle structure et que ce sont de très bons échanges entre tous, que ce soit le terrain, le bureau … il y a un bon relationnel, on ressent que c’est du donnant donnant.

Sylvie exerce dans le domaine de la location BTP depuis 32 ans. Elle a donc pu voir l'évolution flagrante de l'image et de la place de la femme dans le milieu du BTP : les mentalités ont changés ! On apprécie de plus en plus les femmes dans ce métier, elles sont d’ailleurs nombreuses à y exercer aujourd’hui.

En cette Journée Internationale des droits de la femme, Sylvie à un message à toutes celles qui veulent s’investir dans le secteur du BTP :
« Il ne faut pas avoir peur, sois toi-même, n’essaie pas de ressembler à un homme, il faut rester ce que l’on est, c’est tes compétences qui sont recherchées »

2023-03-08 15:04:00
68 view(s)